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ZONES DE LIVRAISON

La zone géographique de livraison de l'offre de la boutique GARANCE CASSIEN est la suivante :

- France métropolitaine, Corse

- Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède

Le Client peut contacter le service clientèle de GARANCE CASSIEN pour avoir plus de renseignements sur les conditions de livraison dans un pays spécifique.

 

SERVICES DE LIVRAISON

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à GARANCE CASSIEN. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

GARANCE CASSIEN ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

   

TARIF

Délai moyen constaté
en jours ouvrés
TARIF en €
(à partir de)
France Europe
Mondial Relais - Point Relais 3 j 3 à 5 j 4,55 € 
Mondial Relais - Domicile - 3 à 6 j 9,50 € 
Colissimo  2 j 3 à 7 j 6,55 € 
Colissimo Signature 2 j  3 à 7 j 7,57 € 
Lettre suivie 2 j  3 j  1,20 € 
Delivengo Easy - 4 à 8 j 6,30 € 

  

DÉLAIS D'EXPÉDITION

Les commandes passées en ligne via le site www.garancecassien.fr sont relevées chaque jour du Lundi au Vendredi, sauf jour férié. GARANCE CASSIEN fait son maximum pour traiter et expédier le lendemain toute commande passée avant 17h, néanmoins le temps de traitement et de préparation d'une commande peut être allongé selon les articles et durer entre 1 et 2 jours ouvrés. Dès réception du mail de confirmation d'expédition, le Client peut prendre en compte les délais des transporteurs annoncés ci-dessous.

GARANCE CASSIEN informe ses Clients que ces délais d'expédition ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés.

Dans le cas d'une commande qui comporterait un ou plusieurs produits indisponibles ainsi qu’un ou plusieurs produits disponibles, GARANCE CASSIEN expédie la commande dès réception de l'ensemble des produits qui constituent la commande. Si le Client souhaite recevoir au plus vite les produits disponibles immédiatement, il lui est conseillé d'isoler ces articles dans une commande spécifique à part.

Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client au moment de l'expédition des Produits sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.

   

DÉLAIS DE TRANSPORT

Les délais de transport dépendent du transporteur choisi par le Client et du lieu de livraison.

GARANCE CASSIEN informe à titre indicatif les Clients des délais qui lui sont annoncés par le transporteur choisi. Les frais de port sont calculés en fonction du pays de livraison au moment du panier et sont confirmés définitivement en fonction du mode de transport et de la destination de livraison choisis, avant la validation définitive de la commande.

Cependant, GARANCE CASSIEN informe ses Clients que les délais annoncés ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés.

   

DÉLAI DE LIVRAISON

Les délais de livraisons peuvent être les suivants :

- Si les produits sont disponibles, le délai de livraison est égal au délais indiqué lors de la prise de commande dans la section du mode de livraison + délai d’expédition

- Si les produits ne sont pas disponibles et donc sur commande, le délai de livraison est égal au délais indiqué dans la section disponibilité du produit + le délai de livraison du transporteur + délai d’expédition

S'il s'avère que le délai d'expédition ne peut être tenu, un nouveau délai sera alors communiqué au Client, en fonction des données connues par GARANCE CASSIEN. Dans ce cas, une proposition d'annulation de commande, d'avoir ou de remboursement sera également faite au Client.

  

MOYENS DE LIVRAISON 

- Livraison avec Mondial Relay en en Point Relais® 

Délai habituellement constaté de 72h en France métropolitaine et Corse, Belgique et Luxembourg. 5 jours en Espagne, 

Ce mode de livraison permet au client de recevoir son colis dans un point relais® le plus proche de chez lui sous 3 à 5 jours ouvrés du mardi au samedi hors jours fériés. Le délai habituellement constaté est de 3 à 5 jours ouvrables suivant le pays. Le client est prévenu par courrier électronique dès l’arrivée du colis dans le point relais choisi. Le colis reste à disposition 10 jours ouvrés ou 14 jours calendaires. Au-delà de ce délai, le colis sera renvoyé dans nos entrepôts.

Le relais peut être trouvé à l’adresse suivante :https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/

   

- Livraison à domicile avec Mondial Relay

Délai habituellement constaté de 72h pour l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas; 5 jours en Espagne et au Royaume-Uni; 6 jours en Italie, au Portugal et en Autriche.

Ce mode de livraison permet au client de recevoir son colis directement chez lui sous 3 à 6 jours ouvrés du lundi au samedi hors jours fériés. Le délai habituellement constaté est de 3 à 6 jours ouvrables suivant le pays. Le colis reste à disposition 5 jours ouvrés ou 7 jours calendaires. Au-delà de ce délai, le colis sera renvoyé dans nos entrepôts.

- Livraison Standard par Colissimo, avec ou sans signature

Délai habituellement constaté de 48h en France métropolitaine et Corse, et 3 à 7 jours en Europe

Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis sous 48 heures, ou 3 à 7 jours ouvrés, à compter de l'expédition grâce à la Poste et au service Colissimo Expert ou Profil (hors temps de traitement et de préparation de la commande qui peut prendre de 1 à 2 jours). Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Les frais engagés pour cette option dépendent du poids et du volume total des articles commandés.

Le colis est pris en charge par la Poste et remis avec ou sans signature à l'adresse de livraison indiquée par le Client. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé à l'adresse de livraison indiquée par le Client, qui permet à ce dernier de retirer son colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à GARANCE CASSIEN qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de ports d’expédition restant à la charge du Client.

   

- Lettre suivie

Délai habituellement constaté de 48h en France métropolitaine et Corse, et 3 en Europe

Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis sous 48 heures, ou 3 jours ouvrés, à compter de l'expédition grâce à la Poste et au service "Lettre Suivie" (hors temps de traitement et de préparation de la commande qui peut prendre de 1 à 2 jours). Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Les frais engagés pour cette option dépendent du poids et du volume total des articles commandés.

Le colis est pris en charge par la Poste et remis à l'adresse de livraison indiquée par le Client. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé à l'adresse de livraison indiquée par le Client, qui permet à ce dernier de retirer son colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à GARANCE CASSIEN qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de ports d’expédition restant à la charge du Client.

Le suivi de ce courrier est disponible pendant 60 jours sur le site de La Poste à l'adresse suivante : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi . 

  

- Livraison avec Delivengo Easy 

Délai habituellement constaté de 96h  à 192h en Europe hors France.

Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis de moins de 2 kg sous 4 à 8 jours ouvrés, à compter de l'expédition grâce à la Poste et au service Delivengo Easy (hors temps de traitement et de préparation de la commande qui peut prendre de 1 à 2 jours). Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Les frais engagés pour cette option dépendent du poids et du volume total des articles commandés.

Le suivi est inclus dans le service Delivengo Easy. Il est assuré jusqu'au pays de livraison sur 45 destinations* (liste susceptible d'évoluer), pour les autres destinations, il est assuré jusqu'à la sortie du territoire français.

* Liste des pays suivis de bout en bout : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande,Grèce, Grande Bretagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède (Liste non exhaustive susceptible d'évoluer au cours de l'année).

Le colis est pris en charge par la Poste et remis à l'adresse de livraison indiquée par le Client. En cas d'absence ou d'indisponibilité du destinaire, le client est notifié du passage du facteur et peut récupérer son colis en bureau de poste. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à GARANCE CASSIEN qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de ports d’expédition restant à la charge du Client.

Le Client peut suivre son colis à tout moment de la journée via l'application La Poste Csuivi : http://www.pro.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi

        

CONDITIONNEMENT

Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit que ce soit lors d'un service après-vente, ou lors d'un retour pour convenance. En cas d’un retour de produit, si nous constatons que le produit nous revient endommagé du fait d’un emballage de qualité insuffisante, GARANCE CASSIEN pourra décider de ne rembourser que partiellement le produit ou de refuser de le rembourser en cas d'impossibilité de revente en l'état.

  

RESPONSABILITÉ DU CLIENT POUR LA VÉRIFICATION DES COLIS À RÉCEPTION

GARANCE CASSIEN rappelle qu'il est de la responsabilité du Client d'inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier immédiatement au transporteur et au service client GARANCE CASSIEN toute anomalie constatée (choc, colis endommagé, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison). Dans le cas où de telles mentions n'auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, aucune réclamation afférente à l'état du ou des colis ne pourrait être acceptée a posteriori par GARANCE CASSIEN.

 

RETARDS DE LIVRAISON LIÉS AU TRANSPORTEUR

Dans le cas d'un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le Client doit contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans le cas de La Poste, pour voir si le colis n'est pas en instance. Le cas échéant, le Client peut contacter par téléphone ou par courrier électronique le Service Client GARANCE CASSIEN afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.

Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que le Client déclare la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de GARANCE CASSIEN. Dans ces conditions, GARANCE CASSIEN se charge d'effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Une fois la réclamation et l’ouverture d’enquête effectuées, il peut courir un délai de 3 à 4 semaines pour avoir un retour du transporteur.

Si le colis est retrouvé, ce dernier sera réacheminé immédiatement au domicile du Client. Dans le cas où le colis n'était pas retrouvé, le Client pourra alors demander le renvoi du même produit (dans les délais de disponibilité), aux frais de GARANCE CASSIEN, ou le remboursement de la somme versée. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, GARANCE CASSIEN remboursera le montant des produits concernés par la perte du transporteur.

 

COLIS ENDOMMAGÉS

Le Client se doit de contrôler devant le transporteur l'état du colis et émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale. En l'absence de réserve, le produit est réputé accepté par le Client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation concernant sa livraison. Le Client doit informer GARANCE CASSIEN par courrier électronique dans les meilleurs délais, afin que GARANCE CASSIEN puisse prendre les mesures nécessaires au plus vite.