En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de vous proposer du contenu et des publicités personnalisés, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse. 

Textile Nomade

Métier à tisser - AtelierTextile Nomade ©GARANCE CASSIEN

  

  

  

Atelier de tissage artisanal, Textile Nomade® est établi dans le paisible village d'Audressein, niché au cœur de la campagne pyrénéenne ariégeoise. Une situation géographique en adéquation avec le métier : l'Ariège est une région d'importante tradition artisanale et industrielle textile. Pauline et Matthieu perpétuent ce savoir-faire aujourd'hui rare de tisseur textile, en redonnant ses lettres de noblesse au textile fabriqué à la main en France. 

  

  

Bobines et Atelier Textile Nomade ©GARANCE CASSIEN

  

Textile Nomade® utilise de beaux outils en bois qui sont des oeuvres d'art à eux tous seuls : des métiers à tisser à bras, navettes, cantres, et plus encore, pour créer sur mesure des tissus uniques pour la décoration ou l'habillement à partir de fibres textiles naturelles. Lin, coton, laine, alpaga, soie, chanvre, ... des matières aux coloris uniques qui rendent le résultat d'autant plus beau, artistique et durable.

  

Cantre - AtelierTextile Nomade ©GARANCE CASSIEN

  

Le tissage est ainsi un véritable métier d'art où croiser le fil est source infinie de motifs et d'écritures, exprimés au travers des diverses créations de Pauline et Matthieu.

Une expression de soi qu'ils enseignent au travers de cours et de stages dans leur atelier ariégeois.

  

"Qu'est-ce que travailler avec amour ? "
"C'est tisser l'étoffe avec des fils tirés de votre cœur, "
"comme si votre bien-aimé devait porter cette étoffe. "
Khalil Gibran

    

Retrouvez-les dans leur atelier et sur leur site :

Logo_Textile_NomadeAtelier Textile Nomade 
Rue principale
09800 AUDRESSEIN
  
Etole 100% lin blanc et naturel- Création exclusive Textile Nomade ©GARANCE CASSIEN

   

      

Etole Aure - Jaune
Les collections exclusives GARANCE CASSIEN

L'étole "Aure" jaune ensoleille le visage et est parfaite sur une peau bronzée.

Les fils de lin blanc et jaune s’entremêlent en une toile aérienne pour jouer avec la lumière. Un jeu d'ombre et de lumière tissé à la main avec patience par l'atelier Textile Nomade pour GARANCE CASSIEN.

 

Cette étole est une pièce artisanale française unique confectionnée à partir de fibres naturelles dans l'ère du temps : le lin. Elle est appréciable à tout moment de l'année et sa douceur ne fera que s'améliorer avec le temps. Elle conviendra aussi bien aux hommes qu'aux femmes pour accessoiriser sa tenue en toutes circonstances.

Etole Coquelicot - Rouge
Les collections exclusives GARANCE CASSIEN

Accessoire chic par excellence, l'étole rouge "Coquelicot" fait partie de la gamme en lin et soie tissée à la main avec patience par l'atelier Textile Nomade pour GARANCE CASSIEN.

  

Son mélange de matières naturelles lui confère souplesse, solidité et légèreté. Sa douceur est appréciable à tout moment de l'année et ne fera que s'améliorer avec le temps. Coquelicot est une pièce artisanale française unique qui conviendra aussi bien aux hommes qu'aux femmes pour accessoiriser sa tenue en toutes circonstances.

Etole Linaë
Les collections exclusives GARANCE CASSIEN

Accessoire chic par excellence, l'étole bleu pétrole Linaë fait partie de la gamme en lin, alpaga, et soie tissée à la main avec patience par l'atelier Textile Nomade pour GARANCE CASSIEN.

  

Son mélange de matières naturelles lui confère souplesse, solidité et légèreté. Sa douceur est appréciable à tout moment de l'année et ne fera que s'améliorer avec le temps. Linaë est une pièce artisanale française unique qui conviendra aussi bien aux hommes qu'aux femmes pour accessoiriser sa tenue en toutes circonstances.

Etole Sauvage
Les collections exclusives GARANCE CASSIEN

L'étole Sauvage est le pendant "écru" de l'étole Diphylleia : de ténus fils de lin aux couleurs naturelles, tissés avec délicatesse, apportent douceur et légèreté au toucher.

Un jeu d'ombre et de lumière tissé à la main avec patience par l'atelier Textile Nomade pour GARANCE CASSIEN.

 

Cette étole est une pièce artisanale française unique confectionnée à partir de fibres naturelles dans l'ère du temps : le lin. Sa douceur est appréciable à tout moment de l'année et ne fait que s'améliorer avec le temps. Elle conviendra aussi bien aux hommes qu'aux femmes pour accessoiriser sa tenue en toutes circonstances.

Montrer 1-4 de 4 article(s)